La société Neoline (Nantes, 44), qui a pour vocation de conduire le transport maritime vers plus de sobriété énergétique, en s’appuyant sur une propulsion principale à la voile, vient de se voir confier par Longchamp (Paris, 75), fabricant de pipes et d’objets gainés de cuir, présent à Ernée (53) et à Château-Gontier-sur-Mayenne (53), le transport d’au moins 50% de son volume annuel de conteneurs entre la France et les USA, dès le démarrage du service prévu au premier semestre 2024, sur la ligne Montoir de Bretagne (44) -Baltimore (États-Unis). Dans le cadre d’un service bimensuel (avec la mise en service du second navire sur la ligne transatlantique) et après une première phase de test à 50% du volume annuel des exports, Longchamp étudiera la possibilité d’étendre ce partenariat en augmentant la part de fret confiée à Neoline.
Le Haut-Garonnais Aura Aero veut devenir le premier constructeur d’avions régionaux hybrides-électriques aux États-Unis : un premier site de 1.000m² vient d’être inauguré et un second de 50.000m² est attendu
Le constructeur aéronautique Aura Aero (Cugnaux, 31) vient d'inaugurer un site de 1.000m² au sein du Parc de recherche de l’Université Aéronautique Embry-Riddle (ERAU) en Floride (USA), qui abritera son siège social et son premier site de production nord-américain. En...

