Confronté à une sous-activité structurelle de son site de Château-Renard (45), qui conditionne exclusivement des tubes de soins pour la marque Eau Thermale Avène dont 50% sous forme de tubes échantillons, le groupe pharmaceutique et dermo-cosmétique Pierre Fabre (Paris, 75 ; CA 2020 : 2,3Mds€ ; près de 10.000 collab. dans 130 pays) a présenté, le 21 juillet 2021 aux représentants du personnel du site, un projet de transfert de l’activité et du personnel. Il n’y aura aucune suppression d’emplois dans le cadre de ce projet, les 46 collaborateurs du site se voyant tous offrir une proposition de poste au sein de l’usine voisine de Gien (45), le principal site de production pharmaceutique du groupe, spécialisé dans les médicaments et les produits d’hygiène bucco-dentaire.
L’activité du site serait pour sa part relocalisée principalement à Avène (34). Ce projet permettrait ainsi de réduire les flux logistiques et l’empreinte carbone du groupe.
Une fois le transfert des activités réalisé, l’entretien du site continuera d’être assuré pour permettre une reconversion optimale des bâtiments.
Basé à Écully, le groupe Seb lance un plan visant à poursuivre ses investissements d’avenir, accélérer la croissance et simplifier l’organisation
Le groupe Seb (32.000 collaborateurs ; CA 2024 : 8,3Mds€ ; Ecully, 69), leader mondial du petit équipement domestique et du café professionnel, affiche un troisième trimestre 2025 marqué par des tendances contrastées. "La croissance en Grand Public a été moins...

