Le groupe Louis Dreyfus Armateurs (Suresnes, 92) annonce répondre aux besoins croissants de son client Alcatel Submarine Networks (ASN ; Nozay, 91) à travers la transformation de deux nouveaux navires câbliers récemment acquis par ASN :
– la navire l’Ile de Molène permettra à Alcatel Submarine Networks d’assurer la maintenance des câbles de télécommunication en Atlantique et en Mer du Nord dès le premier semestre 2022 ;
– l’Ile d’Yeu servira à la pose de câbles et participera à l’installation d’un système de télécommunication transocéanique dès la fin de l’année 2022.
Comme pour la flotte actuelle de câbliers, Louis Dreyfus Armateurs gérera les navires Ile d’Yeu et Ile Molène sous pavillon français. En moins de 18 mois, Louis Dreyfus Armateurs mobilisera les équipements câbles nécessaires pour permettre une mise en service rapide.
Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance
Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

