Le Groupe Adecco (Villeurbanne, 69) va acquérir AKKA Technologies (Bruxelles, Belgique) et rapprocher l’activité avec Modis (Villeurbanne) pour créer le numéro 2 mondial du marché de la R&D en ingénierie, une plateforme puissante pour assurer le futur leadership de l’Industrie Intelligente. Le montant de la transaction s’élève à 2Mds€.
Par le biais de cette opération, Adecco souhaite accélérer la mise en œuvre de la stratégie Future@Work, en faveur de services technologiques à forte valeur ajoutée sur des marchés moins cycliques, tout en renforçant la force de l’écosystème de solutions unique du Groupe Adecco. Les synergies en termes de chiffre d’affaires atteindront plus de 200M€.
Jan Gupta est nommé Président élu de l’entreprise issue de ce rapprochement. Mauro Ricci devant être nommé Conseiller Spécial du CEO du Groupe Adecco et Jean-Franck Ricci devant être nommé Président du Customer Advisory Board de l’entreprise issue du rapprochement AKKA Technologies et Modis.
L’entreprise bordelaise FEVE ouvre son capital à la société francilienne Allianz France
Allianz France (Puteaux, 92), assureur généraliste, spécialiste du patrimoine et de la protection sociale, annonce entrer au capital de la foncière FEVE (Fermes En ViE ; Bordeaux, 33), entreprise de l'économie sociale et solidaire pionnière qui finance des fermes dans...