Le semencier français Deleplanque, basé à Maisons-Laffitte (78), et la filiale en France du groupe allemand Saaten-Union, à Estrées-Saint-Denis (60), ont annoncé le 9 septembre 2021 la fusion de leurs activités commerciales dans l’Hexagone. L’objectif est de mieux répondre aux évolutions de l’agriculture et de développer une ambition partagée alors que les relations entre les deux entreprises sont historiques, la coopération existant depuis plus 50 ans.
L’opération mènera à la constitution d’une gamme complète et élargie de génétiques de 1er plan, allant de la betterave sucrière aux différentes céréales (blé, orges d’hiver et de printemps, seigle, triticale, avoine, épeautre), en passant par les intercultures ; et avec l’ambition de l’étendre à de nouvelles cultures (pois chiches, soja, haricot, tournesol), ou de renforcer les perspectives sur des marchés émergents, méthanisation notamment.
L’organisation du nouveau réseau commercial sera déployée progressivement au cours de l’automne 2021. Elle aura pour objectif de cultiver une proximité forte avec les différents interlocuteurs de la Distribution et des filières concernées. L’organisation des activités Marketing & Communication et Agronomiques sera repensée de manière à optimiser les synergies entre les équipes qui resteront réparties entre les sites d’Estrées-Saint-Denis et de Maisons-Laffitte.
La Béglaise Valemo signe un contrat avec la Nantaise EMYN pour la supervision à distance du futur parc éolien en mer d’Yeu-Noirmoutier
Valemo (Bègles, 33 ; plus de 150 collaborateurs), filiale du groupe Valorem spécialisée dans l’exploitation et la maintenance des énergies renouvelables, annonce la signature d’un contrat avec EMYN (Eoliennes en Mer Îles d’Yeu et de Noirmoutier ; Nantes, 44), filiale...