Geocible (Montgeron, 91) est un cabinet d’études qui construit depuis 1997 des solutions géomarketing sur mesure. Il annonce rejoindre le groupe RetailSonar (Belgique), groupe expert en géomarketing, pour devenir RetailSonar France (Montgeron). Pour les clients existants, rien ne change, si ce n’est l’identité et la charte graphique : les applications resteront les mêmes, et la qualité de service demeurera intacte. Par ailleurs, la plateforme Retailsonar est maintenant pleinement intégrée à l’offre et disponible pour tous les clients existants qui souhaiteraient en bénéficier. Olivier Lamy, fondateur de Geocible et Directeur Général Exécutif de RetailSonar France, annonce : « Nous travaillions déjà à l’international, avec des clients au Maroc et en Algérie, en Irlande, en Belgique, en Suisse et en Allemagne, et même au Bahreïn. En devenant RetailSonar France, nous partageons l’ambition d’être le leader du géomarketing en Europe, et au Maghreb ».
La Nantaise CGreen lève près de 2M€ afin de mettre en place une ligne pilote de carbonisation et la préparation de l’industrialisation d’une technologie
La startup CGreen (Carquefou, 44), spécialisée dans la fibre de carbone biosourcée à faible empreinte CO2, annonce avoir bouclé sa première levée de fonds de près de 2M€, notamment auprès de Socomore Ventures, Pays de la Loire Participation, l’association de business...

