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First ECO vous aide à anticiper les opportunités de marché grâce à une solution d’intelligence commerciale basée sur les Signaux Business B2B. Ces signaux sont des événements stratégiques survenus dans des entreprises, révélateurs de besoins potentiels pour vos produits ou services.

Avec First ECO, identifiez les signaux qui comptent pour votre activité et transformez-les en actions commerciales ciblées et efficaces.

Basé à Lyon, Plastic Omnium s’engage à atteindre la neutralité carbone sur les scopes 1 et 2 d’ici 2025 et à réduire le scope 3 de 30% en 2030

10 Déc 2021 | Equipement automobile, Hydrogène, lieu, Opportunités Business First ECO, Pile à combustible, Rhône, Secteur d'activité, Thème | 0 commentaires

Plastic Omnium (31.000 personnes ; CA 2020 : 7,7Mds€ ; Lyon, 69) accompagne depuis 75 ans les mutations de l’industrie automobile. L’entreprise a présenté sa feuille de route neutralité carbone, avec la volonté de faire référence dans le monde automobile quant à la rapidité de son déploiement :
– neutralité carbone en 2025 sur les émissions liées à ses activités opérationnelles (scope 1 : émission provenant des actifs du groupe ; scope 2 : émission liées aux achats d’énergie) ;
– réduction de 30% de l’ensemble des émissions de CO2 du scope 3 en 2030, y compris celles liées à l’usage des produits vendus.
Ces objectifs sont alignés avec la « Business Ambition for 1.5°C » :
– développement de solutions et produits en support de la transition énergétique et de la baisse du bilan carbone de ses clients. Le groupe renforce ses technologies et compétences sur les solutions zéro émission hydrogène. Il a investi environ 300M€ depuis 2015, auxquels s’ajouteront 100M€ par an dans les prochaines années ;
– optimisation de l’empreinte carbone des sites : Plastic Omnium a lancé, sur la majorité de ses sites, un programme dont l’objectif est de réduire de 12% la consommation d’énergie d’ici 2025. Ce programme représente un investissement de 40M€, avec un payback inférieur à 3 ans. En parallèle, le groupe va augmenter la part de ses achats d’électricité renouvelable pour être proche de 100% en 2025 via l’installation d’éoliennes ou de panneaux photovoltaïques et la signature de contrats long terme pour bâtir de nouvelles capacités de production et couvrir ses besoins en Europe et en Amérique du Nord ;
– intégration d’une part croissante de matériaux recyclés ;
– collaboration et partenariats avec les fournisseurs du groupe pour réduire l’impact carbone des produits et solution de la chaîne de valeur.

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