Drone Volt (Villepinte, 93 ; 5,8M€ de CA), expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce le lancement d’une augmentation de capital d’un montant initial global de 6M€. Ces fonds seront utilisés, à hauteur de 50%, pour financer la croissance externe du groupe à travers la réalisation d’acquisitions visant des acteurs à fort potentiel de développement. Dans le cadre de cette stratégie de croissance externe, Drone Volt annonce la signature d’une lettre d’intention non engageante visant l’acquisition d’un spécialiste de la distribution et du service par drones situé aux Pays-Bas.
En outre, 25% du produit de l’émission sera consacré au soutien de l’excellente dynamique commerciale que connait aujourd’hui Drone Volt à l’échelle internationale. En effet, le produit de l’opération servira en partie à financer le besoin en fonds de roulement lié à la montée en puissance des contrats de commandes de drones signés en 2021, et financer les premières séries du Linedrone.
Enfin, Drone Volt compte allouer 25% du produit de l’émission au financement de son activité de recherche et développement, un facteur clé de succès incontestable du groupe lui permettant d’anticiper constamment les besoins du marché et de valoriser son expertise technologique à l’échelle internationale en s’associant avec des acteurs de premier plan.
Le Haut-Garonnais Aura Aero veut devenir le premier constructeur d’avions régionaux hybrides-électriques aux États-Unis : un premier site de 1.000m² vient d’être inauguré et un second de 50.000m² est attendu
Le constructeur aéronautique Aura Aero (Cugnaux, 31) vient d'inaugurer un site de 1.000m² au sein du Parc de recherche de l’Université Aéronautique Embry-Riddle (ERAU) en Floride (USA), qui abritera son siège social et son premier site de production nord-américain. En...

