Elogen (Les Ulis, 91 ; groupe GTT ; 50 collab.) est un expert technologique au service de l’hydrogène vert, qui développe des technologies de pointe pour concevoir et produire des électrolyseurs PEM (membrane échangeuse de protons). La société franchit une étape clé de la massification de sa production. Avec le soutien de l’État à travers le volet territorial de son plan de relance industrielle, en partenariat avec le Conseil Régional d’Ile-de-France et Bpifrance, la construction d’une nouvelle ligne d’assemblage de stacks sur le site des Ulis permet à Elogen d’augmenter sa capacité de production à 160 stacks par an, dotant ainsi Elogen de la plus grande capacité de production en France, et de loin, soit 160 MW par an. Au-delà de la nouvelle ligne de production, Elogen développe depuis plusieurs mois un projet de Gigafactory, dans le but d’y produire, dès 2025, des stacks de grande capacité.
Rappelons qu’Elogen a pour objectif de commercialiser, à horizon 2030, une capacité d’électrolyse d’au moins 400 MW par an.
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

