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First ECO vous aide à anticiper les opportunités de marché grâce à une solution d’intelligence commerciale basée sur les Signaux Business B2B. Ces signaux sont des événements stratégiques survenus dans des entreprises, révélateurs de besoins potentiels pour vos produits ou services.

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Le Parisien Chronopost investit 20M€ dans sa division « Chronopost Healthcare », dédiée au transport express de produits de santé sous température dirigée. Des hubs ont déjà vu le jour à Orléans et Aulnay-sous-Bois, alors que d’autres ouvriront dans quelques mois en région parisienne et région lyonnaise

18 Fév 2022 | Courrier, lieu, Loiret, Métrologie, Opportunités Business First ECO, Paris, Pharmacie, Rhône, Secteur d'activité, Seine-Saint-Denis, Thème, Transport terrestre | 0 commentaires

Pour répondre aux besoins de l’industrie pharmaceutique et de la biologie médicale, à la recherche de solutions de transport sous température dirigée fiables et abordables, Chronopost Healthcare, division de Chronopost (Paris, 75 ; 4.500 collab. ; leader français de la livraison express de colis) dédiée à la santé regroupant toutes les expertises santé de l’entreprise, propose un nouveau service de transport de produits médicaux (médicaments thermosensibles, échantillons sanguins, prélèvements biologiques…) sous température dirigée partout en France métropolitaine.
Chronopost Healthcare s’est doté d’un réseau d’infrastructures et de transport national consacrés à la santé, constitué de :
– 2 hubs déjà en service avec des installations dédiées à la santé (Orléans, 45, Aulnay-sous-Bois, 93), et 2 hubs entièrement consacrés à la santé qui ouvriront dans quelques mois (l’un en région parisienne, l’autre en région lyonnaise) ;
– 500 véhicules sous température dirigée et 1.500 containers frigorifiques pouvant être embarqués sur des camions ;
– 72 sites Chronopost équipés de chambres froides dédiées aux produits de santé de dernière génération et garantissant plusieurs fourchettes de températures ;
– 1 laboratoire de métrologie situé à Aulnay-sous-Bois : deux autres laboratoires sont en construction.
Au total, 10M€ ont porté sur les moyens de transport et 10M€ ont été consacrés aux infrastructures et à la métrologie, outil indispensable au suivi des températures.

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