LBO France (Paris, 75), au travers de son fonds Small Caps Opportunities II, annonce une prise de participation majoritaire au capital de la société française Origine (Somain, 59) aux côtés de l’équipe de management, emmenée par Yves Amiel et Rémi Lefèvre, et de Nouvel Atlas, véhicule d’investissement de la famille Lemarchand.
Les parties prenantes de l’opération ont pleinement adhéré au projet de développement d’Origine : densification de la gamme, accélération du développement à l’international et poursuite des gains de parts de marché en France. La construction d’une nouvelle usine permettra d’industrialiser le sur-mesure et de démultiplier les capacités de production – sans modifier l’ancrage de la société dans le nord de la France.
L’investissement de LBO France permet la sortie de l’un des associés-fondateurs, Pierre-Henri Morel, pour accompagner la transition managériale. Cette dette d’acquisition sera complétée par des emprunts d’ores et déjà sécurisés auprès d’établissements bancaires de confiance pour financer le projet ambitieux de construction d’un nouvel outil de production. Yves Amiel et Rémi Lefèvre, les deux autres associés-fondateurs, réinvestissent significativement dans l’opération et piloteront le développement de la société.
Le Vendéen Hoffmann Green Cement Technologies, en partenariat avec le Girondin Valorem, accélère son développement sur le marché des éoliennes avec le coulage de sept fondations en béton 0% clinker sur le parc éolien de Lavausseau, dans la Vienne, réalisé avec le concours de RBS Colas à La Peyratte, Dissay et Échiré, de Lépine TP – Groupe Angevin au Pellerin, de CTE Wind à La Richardais et d’Alpes Contrôles à Annecy
Hoffmann Green Cement Technologies (Rives-de-l'Yon, 85), acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, annonce la réalisation de sept fondations d’éoliennes en béton 0%...

