Corsica Sole (Pancheraccia, Haute-Corse), producteur français d’énergie solaire, construit en Belgique la plus grande centrale de stockage d’énergie d’Europe. Avec une mise en service prévue pour l’été 2022, cette installation permettra de stocker 100MWh. Initié par la société InnoVent, développeur éolien et solaire basé à Villeneuve-d’Ascq (59), le projet de centrale de stockage a été poursuivi par Corsica Sole. Cette centrale, constituée de batteries lithium-ion, assurera la régulation de la fréquence sur le réseau de transport électrique européen participant ainsi à sa stabilité.
Les ambitions de Corsica Sole ne se limitent pas à cette centrale : la société prévoit également la mise en service en France de 200MWh de nouveaux projets de batteries dès 2023.
La Néo-Zélandaise Oritain a fait l’acquisition du Palois Advanced Isotopic Analysis
La Néo-Zélandaise Oritain a fait l'acquisition du laboratoire Advanced Isotopic Analysis (Pau, 64), spécialisé dans l'analyse isotopique non traditionnelle pour les industries extractives, agroalimentaires et environnementales, afin de développer son réseau en...

