Renault Tech (340 collab.), partie intégrante de la direction après-vente de Renault Group (Boulogne-Billancourt, 92 ; 160.000 collab ; constructeur automobile), est en charge de la customisation et des transformations sur les véhicules des marques du groupe. Elle change de nom et devient Qstomize et révèle sa nouvelle stratégie centrée sur deux axes principaux : élargissement de la gamme de produits et du périmètre géographique. Qstomize annonce également étoffer son catalogue de produits pour répondre avec toujours plus de flexibilité aux besoins des clients professionnels et particuliers. La société a pour ambition de produire 30.000 transformations complexes par an d’ici 2025, contre 15.000 par an aujourd’hui.
Actuellement présente avec 12 ateliers implantés dans les usines Renault, Qstomize va aussi apporter son expertise et son professionnalisme en s’implantant au sein des centres logistiques d’importation des pays à fort potentiel, où elle déploiera des kits de transformation prêts à monter avant de livrer les véhicules en concessions. D’ici 2025, elle s’implantera dans 7 nouveaux pays pour répondre à la demande de conversions locale.
Le groupe jurassien JBT renforce sa présence mondiale avec l’acquisition de l’Américain D&M Plastics
Basé à Chassal-Molinges (39), JBT est spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces plastiques et dispositifs médicaux moulés par injection de haute précision pour l'industrie de la santé. Le groupe a récemment finalisé l'acquisition de D&M Plastics Inc.,...