Air Liquide (Paris, 75) et Lhoist ont signé un protocole d’accord dans le but de décarboner l’usine de production de chaux de Lhoist située à Réty (62) en ayant recours à la technologie innovante et propriétaire de captage du CO2 CryocapTM d’Air Liquide.
Dans ce cadre, les deux partenaires ont soumis une demande conjointe de financement auprès du programme européen de soutien du Fonds pour l’innovation pour les projets à grande échelle.
Le site de Lhoist Chaux et Dolomies du Boulonnais à Réty est la plus grande usine de production de chaux de France. Grâce à ce projet, Lhoist pourrait réduire les émissions de CO2 de l’usine de Réty de plus de 600.000 tonnes par an à partir de 2028. Cela équivaut aux émissions annuelles d’environ 55.000 ménages en France.
Le Landais AQUI O Thermes va lancer un vaste chantier de modernisation des Thermes Borda à Dax en 2026
Le cluster thermal de Nouvelle-Aquitaine AQUI O Thermes (Dax, 40) poursuit sa transformation et prévoit le lancement d'un vaste chantier de modernisation des Thermes Borda à Dax en 2026. La piscine thermale dédiée à la rhumatologie sera agrandie, des équipements de...

