Air Liquide (Paris, 75) et Lhoist ont signé un protocole d’accord dans le but de décarboner l’usine de production de chaux de Lhoist située à Réty (62) en ayant recours à la technologie innovante et propriétaire de captage du CO2 CryocapTM d’Air Liquide.
Dans ce cadre, les deux partenaires ont soumis une demande conjointe de financement auprès du programme européen de soutien du Fonds pour l’innovation pour les projets à grande échelle.
Le site de Lhoist Chaux et Dolomies du Boulonnais à Réty est la plus grande usine de production de chaux de France. Grâce à ce projet, Lhoist pourrait réduire les émissions de CO2 de l’usine de Réty de plus de 600.000 tonnes par an à partir de 2028. Cela équivaut aux émissions annuelles d’environ 55.000 ménages en France.
Basé à Écully, le groupe Seb lance un plan visant à poursuivre ses investissements d’avenir, accélérer la croissance et simplifier l’organisation
Le groupe Seb (32.000 collaborateurs ; CA 2024 : 8,3Mds€ ; Ecully, 69), leader mondial du petit équipement domestique et du café professionnel, affiche un troisième trimestre 2025 marqué par des tendances contrastées. "La croissance en Grand Public a été moins...

