Le groupe RATP (Paris, 75) poursuit le déploiement de son plan stratégique pour préparer l’ouverture à la concurrence de son réseau historique et continuer à se développer partout dans le monde en tant qu’opérateur de mobilité et de services urbains. Cette évolution passe par une transformation du groupe lui-même qui se structure progressivement en Business Units (BU) et en filiales. Il travaille à la création de la BU « RATP Services Ferrés » qui va regrouper toutes les activités ferrées, les espaces et les services de ces réseaux, opérées par la RATP en Île-de-France. Ce projet d’envergure pour l’avenir de l’entreprise a été engagé pour une mise en œuvre effective au 1er janvier 2023.
A compter de cet été 2022, Agnès Ogier intégrera le Comex du groupe RATP et aura pour mission de mettre en place cette nouvelle entité clé. Elle en prendra la direction au 1er janvier 2023.
En attendant la nouvelle organisation, Agnès Ogier reprend la coordination des départements du pôle « Expérience Clients, Marketing & Services ».
Grâce à une évolution capitalistique, SAF Aerogroup, basé à Tournon, va renforcer sa croissance en France et à l’international
SAF Aerogroup (600 collaborateurs ; CA : près de 110M€ ; Tournon, 73) s’impose comme un acteur français de premier plan dans les services aériens spécialisés par hélicoptère. Constitué autour des fonds Infracapital (Royaume-Uni) et Vesper (Luxembourg), le tour de...

