Basée à Talence (33 – siège social), Marseille (13), Toulon (83), et Paris (75), l’Ecole KEDGE Business School a présenté son plan stratégique à 5 ans le 5 février dernier sur le nouveau campus de Paris 9e. François Pierson, Président du Conseil d’administration de KEDGE BS, déclare dans un communiqué : « D’ici 2020, KEDGE BS doit être encore plus connectée à son environnement aussi bien en France qu’à l’international, à travers notamment la digitalisation des formations, le renforcement de ses partenariats internationaux et l’établissement de liens plus étroits avec les entreprises, comme le prouve d’ailleurs notre nouvelle implantation au cœur de la capitale ».
Doté d’un budget d’investissement de 200M€, le programme fixe 5 axes stratégiques, dans l’objectif d’intégrer le TOP 15 des business schools européennes. :
– repenser son business model. L’Ecole va mobiliser de nouveaux leviers de croissance en capitalisant sur sa présence et ses investissements à l’international, renforçant les formations exécutives et développant la levée de fonds auprès des entreprises partenaires et du réseau d’anciens ;
– digitaliser les programmes des formations initiales. L’Ecole va développer une plateforme de cours à distance en France et à l’international et lancer les « campus intelligents », intégrant des dispositifs de création d’entreprises ;
– doubler le nombre d’étudiants à l’international sur un axe Asie – Europe ;
– repenser l’offre de formation au bénéfice des entreprises partenaires et des diplômés ;
– et enfin, intégrer le TOP 3 des business schools européennes investies dans la responsabilité sociétale et environnementale.
Le groupe jurassien JBT renforce sa présence mondiale avec l’acquisition de l’Américain D&M Plastics
Basé à Chassal-Molinges (39), JBT est spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces plastiques et dispositifs médicaux moulés par injection de haute précision pour l'industrie de la santé. Le groupe a récemment finalisé l'acquisition de D&M Plastics Inc.,...