Oncodesign Precision Medicine (OPM), filiale d’Oncodesign (Dijon, 21) spécialisée dans la médecine de précision, et Servier (Suresnes, 92), groupe pharmaceutique international, annoncent la levée de l’option de licence exclusive par Servier pour leur candidat-médicament inhibiteur de la cible kinase LRRK2 (Leucine-Rich-Repeat Kinase 2), issu de leur collaboration dans la maladie de Parkinson.
Avant la fin de l’année 2022 devrait être lancée une étude de Phase 1 chez des volontaires sains, étude sponsorisée par Servier.
La levée de l’option déclenche le versement par Servier d’un paiement d’étape de 7M€ à OPM. Au total, Servier pourrait verser à OPM jusqu’à 320M€ en paiements d’étapes de R&D, réglementaires et commerciales, auxquels s’ajouteront des redevances éventuelles sur les futures ventes.
Le Blagnacais Airbus et la Francilienne Ericsson accélèrent la digitalisation industrielle grâce au déploiement de la 5G privée dans les usines d’Hambourg, en Allemagne, et de Toulouse
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) et Ericsson (Massy, 91), spécialisée dans la fabrication d'équipements de télécommunication, ont déployé avec succès une solution de 5G privée sur le site de production d’Airbus à Hambourg (Allemagne), tandis qu’un...

