Île-de-France Mobilités (Paris, 75) lance un projet fortement attendu par les voyageurs : les travaux pour le réaménagement complet de la gare routière attenante à la gare du Nord, à Paris, afin de transformer le lieu en une éco-station bus moderne, sécurisée et accueillante. Ce nouvel espace comprendra l’aménagement d’espaces dédiés aux vélos dont une Halle Vélos à haut niveau de service de 1.186 places.
Le projet de près de 10M€ financé en intégralité par Île-de-France Mobilités est piloté par Gares et Connexions (Paris). Il inclut la reprise de la totalité des voiries, trottoirs et de l’éclairage du site dans le respect des normes d’accessibilité. Il s’accompagne de la mise en place de nouveaux abris voyageurs, d’assises et d’écrans dynamiques d’information pour offrir le meilleur confort aux voyageurs. L’espace sera sous vidéoprotection et un guichet d’information et de vente sera également créé.
Les premiers travaux ont débuté en juillet 2022, avec pour objectif une mise en service complète au second trimestre 2024. Ce chantier s’intègre dans le projet Horizon 2024 visant à permettre à la gare du Nord de recevoir dans de bonnes conditions les voyageurs qui assisteront à la coupe du Monde de Rugby en 2023 et aux jeux Olympiques de Paris en 2024.
L’Autorité de la concurrence autorise le rachat de 9 magasins sous enseigne Auchan Supermarché et de 8 stations-service par Lidl : les sites concernés se situent en Ile-de-France, dans les Hauts-de-France, en Auvergne-Rhône-Alpes, en Occitanie, en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, en Gironde et en Indre-et-Loire
Le 20 août 2025, la société Lidl (Châtenay-Malabry, 92) a notifié auprès de l’Autorité de la concurrence son projet d’acquisition de 19 points de vente de distribution à dominante alimentaire, exploités sous l’enseigne Auchan Supermarché (Villeneuve-d'Ascq, 59), et de...