En Allemagne, Ineratec (siège à Karlsruhe) est une entreprise qui propose des technologies de développement et de production de carburants synthétiques neutres en carbone, pouvant se substituer aux carburants d’origine fossile. Elle annonce percevoir 6M€ de subventions du Ministère Fédéral de l’Environnement pour la construction d’une unité de production de carburants synthétiques à Francfort, toujours en Allemagne. Cette unité de production industrielle baptisée « Power-to-Liquid » est financée dans le cadre du programme d’innovation environnementale. Ce sera la première unité au monde de production de carburants synthétiques à l’échelle industrielle. L’entreprise deviendra ainsi le leader sur le marché des carburants synthétiques, également appelés « e-fuels « .
L’unité de production, qui sera mise en service en 2023, recyclera jusqu’à 8.000 tonnes de CO2 par an provenant d’une installation de biogaz – à peu près autant que ce que retiennent environ 750.000 arbres par an. Grâce à l’utilisation d’hydrogène vert, jusqu’à 2.500 tonnes d’e-fuels et de produits chimiques seront produits chaque année. Ceux-ci seront ensuite utilisés sous forme de kérosène et de diesel synthétiques dans la marine et l’aviation, contribuant ainsi à la neutralité en CO2 de ces secteurs.
Le Francilien Eiffage, au travers de sa filiale espagnole Eiffage Construcción, remporte en groupement le contrat pour la construction du nouveau circuit urbain de Formule 1 de Madrid en Espagne, pour 83,2M€
Eiffage (Vélizy-Villacoublay, 78), au travers de sa filiale Eiffage Construcción (Espagne), s’est vu attribuer, en groupement avec Acciona, le contrat de conception et de construction du nouveau circuit urbain de Formule 1 de Madrid (Espagne), baptisé "Madring". Le...