Bouygues Construction (Guyancourt, 78) annonce la création de la société Cyneo (Guyancourt). Cette filiale sera consacrée au réemploi des matériaux de construction pour développer l’économie circulaire dans le secteur du Bâtiment. « L’objectif est de structurer une offre de matériaux de réemploi de qualité en réunissant une communauté d’acteurs économiques et institutionnels », commente Joanna Ferrière, directrice de Cyneo.
La construction du premier centre Cyneo de réemploi des matériaux est même lancée, à Vitry-sur-Seine (94 ; 2.700m²), avec une ouverture prévue à l’automne 2023. Le réseau Cyneo sera ensuite déployé partout en France.
Ce projet a pour ambition de massifier l’économie circulaire dans la construction, alors que chaque année en France 46 millions de tonnes de déchets sont produits par l’industrie du bâtiment. 80% de ces déchets pourraient connaître une deuxième vie mais seulement 1% sont réemployés.
Néovacs, basée à Suresnes, reçoit un projet d’investissement de 44M€ de la part d’un investisseur européen pour soutenir les futurs développements cliniques de la société Arnity Therapeutics
Néovacs (Suresnes, 92) est une société de biotechnologie française qui conduit une double activité de R&D et d’investissement. Elle annonce une avancée majeure dans son activité de business développement en vue de financer l’ambitieux plan de développement...

