45-8 Energy, basée à Metz (57 ; 31 salariés), se présente comme la première entreprise dédiée à l’exploration et à la production éco-responsable en Europe d’hélium et de ses ressources associées telles que l’hydrogène naturel. En mars 2023, elle a déposé une demande conjointe pour un Permis Exclusif de Recherches (PER), nommée Grand Rieu, avec Storengy (Bois-Colombe, 92), acteur clé dans l’exploration et l’exploitation du sous-sol et dans les gaz renouvelables. Actuellement en cours d’instruction, la demande de PER concerne l’hydrogène natif et s’étend sur 266km² dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en Nouvelle-Aquitaine. 
En tant qu’opérateur du permis Grand Rieu, 45-8 Energy coordonne toute l’activité qui sera menée au sein de ce PER et réalisera les études et travaux.
Si la demande de PER aboutit, les deux entreprises envisagent, dans un premier temps, de compléter les données existantes avec des acquisitions géologiques et géophysiques sur la zone considérée, des acquisitions indirectes sans impact pour l’environnement et les riverains permettant de confirmer le potentiel en hydrogène natif de la zone.
Le Vendéen Hoffmann Green Cement Technologies, en partenariat avec le Girondin Valorem, accélère son développement sur le marché des éoliennes avec le coulage de sept fondations en béton 0% clinker sur le parc éolien de Lavausseau, dans la Vienne, réalisé avec le concours de RBS Colas à La Peyratte, Dissay et Échiré, de Lépine TP – Groupe Angevin au Pellerin, de CTE Wind à La Richardais et d’Alpes Contrôles à Annecy
Hoffmann Green Cement Technologies (Rives-de-l'Yon, 85), acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, annonce la réalisation de sept fondations d’éoliennes en béton 0%...

