Equasens (ex-Pharmagest Intractive ; Villers-lès-Nancy, 54), éditeur leader en logiciel santé, annonce une prise de participation majoritaire, à hauteur de 70%, au capital de la start-up Digipharmacie (Paris, 75). Celle-ci, née en 2019, est un pure player dans le domaine de la digitalisation des factures fournisseurs des officines. Avec près de 70% des pharmacies françaises utilisatrices de la solution (13.000 pharmacies clientes), près de 300 cabinets comptables, parmi lesquels figurent d’importants groupes nationaux et fort d’un accord avec près de 80% des groupements de pharmacies, Digipharmacie traite plus d’1 million de factures chaque mois sur sa plate-forme.
La coopération entre les deux entreprises va permettre d’envisager des fonctions étendues pour simplifier et sécuriser encore plus le travail administratif des pharmaciens. Elle permettra aussi d’étendre le modèle à d’autres professionnels de santé.
Basée à Saint-Georges-sur-Loire, STIF finalise la prise de contrôle de Boss Products aux États-Unis
STIF (Saint-Georges-sur-Loire, 49 ; près de 350 collaborateurs), spécialiste de la protection contre les explosions, annonce la finalisation de la prise de contrôle de Boss Products (Texas, États-Unis ; 17,7M$ de CA en 2024 ; 50 collaborateurs), acteur nord-américain...