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Stéphane Zanella est nommé directeur général des Girondines Terre de Vignerons et de Producta Vignobles

27 Jan 2025 | Gironde, lieu, Opportunités Business First ECO, Secteur d'activité, Thème, Vin, Viticulture

Terre de Vignerons (Saint-Vincent-de-Pertignas, 33), second plus grand groupe coopératif de vins tranquilles en France et leader en Nouvelle-Aquitaine, et Producta Vignobles (Lormont, 33), premier producteur de vins de Bordeaux et sa région, annoncent la nomination immédiate de Stéphane Zanella en tant que directeur général. Dans ses nouvelles fonctions, il dirigera le groupe dans un contexte de renforcement des capacités industrielles et d’innovation produit. Collaborant étroitement avec Guillaume Carayol sur des investissements récents tels que le bouchage muselet et le conditionnement de produits no/low, pour dynamiser la croissance du groupe. Stéphane Zanella sera directement responsable de la structure de vente intégrée du groupe, Vignerons mais Autrement, ainsi que de Producta Vignobles.
Sur le plan commercial, au sein de la structure Vignerons mais Autrement, Stéphane Zanella entend capitaliser pleinement sur la dynamique d’innovations, qu’il considère comme un atout majeur pour le groupe, et donner un véritable coup d’accélérateur à ce levier stratégique. Il mettra notamment en avant la marque Berticot, leader des vins du Sud-Ouest, tout en développement des initiatives audacieuses et différenciantes, telles que « Le Coup de Bar » et « Qui s’y frotte s’y pique » sur le segment des Bordeaux. Parallèlement, il ambitionne de poursuivre les développements commerciaux sur les marchés, où le groupe est déjà présent, tout en élargissant significativement son rayonnement à l’international. L’objectif sera d’accroître la visibilité et l’impact de Vignerons mais Autrement, en consolidant sa réputation d’excellence et d’innovation, tant en France qu’à l’étranger.
Pour Producta Vignobles, cette nomination vise tout d’abord à maintenir ses positions commerciales en France (75% du CA) ainsi qu’à l’export. Il s’appuiera sur la dynamique positive des marques phares du portefeuille telles que Mission Saint-Vincent (6ème Bordeaux sur le marché français), Merrain Rouge (Médoc) ou Roc de Lussac (Lussac Saint Emilion), leaders de leurs appellations respectives. La capacité d’innovation de Producta Vignobles, reconnue par le marché, sera également mise à profit pour renforcer ses positions et développer ses parts de marché tout en répondant aux nouvelles attentes des consommateurs (No/low, rouge frais). Stéphane Zanella dévoilera les innovations 2025 de Producta Vignobles à l’occasion du Salon Wine Paris, qui aura lieu du 10 au 12 février 2025.

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