Groupe Gorgé (Paris, 75) annonce avoir remporté, à travers sa filiale Baumert (Schaeffersheim, 67), spécialiste de la conception de portes techniques pour la protection des sites sensibles, un contrat de plus de 6M€ pour la fourniture de portes spéciales dans le cadre d’un projet de construction de centrale nucléaire en Asie Occidentale. Le groupe est particulièrement satisfait de cette commande qui vient récompenser plusieurs années d’efforts pour obtenir une première référence sur la technologie nucléaire russe VVER.
Ce contrat d’une durée de 4 ans couvre la conception, la fourniture et la supervision de l’installation de près de 500 portes à forts requis techniques (coupe-feu, étanchéité…) de types ANDROMEDE, CASSIOPEE et BIO.
Ce premier succès de grande ampleur dans le cadre d’un projet basé sur la technologie russe VVER positionne Baumert sur un nouveau marché important, les projets de construction de centrales de cette technologie devant être les plus nombreux à moyen terme.
Le Blagnacais Airbus et la Francilienne Ericsson accélèrent la digitalisation industrielle grâce au déploiement de la 5G privée dans les usines d’Hambourg, en Allemagne, et de Toulouse
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) et Ericsson (Massy, 91), spécialisée dans la fabrication d'équipements de télécommunication, ont déployé avec succès une solution de 5G privée sur le site de production d’Airbus à Hambourg (Allemagne), tandis qu’un...

