Jungle (Epaux-Bézu, 02), AgriTech française spécialisée en agriculture verticale, lève 42M€ pour soutenir sa croissance, développer de nouveaux partenariats commerciaux, et enfin recruter de nouveaux collaborateurs et talents. Grâce à la dette, Jungle va construire les infrastructures nécessaires pour ses fermes et ainsi développer ses capacités de production pour devenir le leader européen de l’agriculture verticale.
Forte d’une équipe actuelle de 25 personnes, Jungle a décidé de renforcer sa présence en Europe grâce à sa levée pour doubler ses effectifs d’ici à 2022, permettant au passage de créer plusieurs dizaines d’emplois indirects autour des bassins de production en France.
En parallèle, Jungle souhaite renforcer sa présence en France comme en Europe, et continuer à investir en R&D pour proposer le procédé technologique le plus innovant et performant du marché. L’objectif : cultiver des produits français 100% naturels, à échelle industrielle. Grâce à ce tour de table, la ferme verticale de Château-Thierry (02) sera étendue sur plus de 5.000m² pour augmenter sa production de fruits et de légumes dans le cadre des partenariats de distribution avec entre autres Monoprix et Intermarché.
Enfin, l’oépration permettra de développer leur stratégie commerciale auprès des grands distributeurs français et européens. Jungle vise le développement de plus de 2.000 points de vente au cours des 24 prochains mois.
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

