Alstom (Saint-Ouen-sur-Seine, 93), groupe industriel spécialisé dans les transports, fournira au SYTRAL (Syndicat des Transports de l’Agglomération Lyonnaise) 35 rames Citadis supplémentaires au réseau de transports en commun de Lyon (69) dans le cadre du plan « Destinations 2026 », qui prévoit la mise en service et le prolongement de nouvelles lignes de tramways. Cette commande, d’un montant de 115M€, constitue une levée d’option du contrat-cadre signé en 2018.
Ces nouvelles rames seront fabriquées dans 7 sites Alstom en France : La Rochelle (17) pour la conception, l’assemblage, les essais et la validation des rames, Le Creusot (71) pour les bogies, Tarbes (65) pour une partie des équipements des chaînes de traction, Aix-en-Provence (13) pour la centrale tachymétrique, Valenciennes (59) pour les outillages et fournitures de maintenance, et, dans la Métropole de Lyon, Villeurbanne (69) pour l’informatique embarquée et l’information voyageurs.
La Bordelaise Epsilon 360° accélère sa transformation pour réaliser ses ambitions européennes
Epsilon 360° (Bordeaux, 33) accélère sa transformation pour devenir la SCPI européenne des Smallcaps, avec un objectif de 50% de son patrimoine hors de France d’ici 12 mois. Elle va désormais étendre le périmètre géographique de sa SCPI et prévoit une nouvelle...