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Le Parisien Sendinblue rachète 3 startups pour 40M€ afin de développer son offre à destination des e-commerçants

23 Sep 2021 | E-commerce, lieu, Marketing, Opportunités Business First ECO, Paris, Secteur d'activité, Thème | 0 commentaires

Sendinblue (Paris, 75), le leader européen du marketing digital, poursuit son développement. Après une levée de fonds de 140M€ (cf. FE du 17/09/2021) pour supporter ses investissements technologiques et son expansion internationale, Sendinblue annonce le rachat de trois entreprises pour un montant global de 40M€. La scale-up française acquiert ainsi :
– le bulgare Metrilo, une solution analytique pour l’e-commerce ;
– le russe Chatra, un chatbot pour les PME ;
– l’indien PushOwl, un outil de notification push.
Ces trois entreprises opèrent sur un marché mondial et sont particulièrement présentes sur le marché américain. Au-delà de l’expertise e-commerce que Sendinblue acquiert, ce sont aussi de nouveaux produits qui vont pouvoir être proposés à l’ensemble des clients de Sendinblue. Ces nouvelles fonctionnalités seront à disposition de ses 300.000 clients dès le début 2022.
Avec ces acquisitions, Sendinblue compte désormais plus de 500 employés et ajoute deux nouveaux bureaux (Sofia, Bulgarie et Bangalore, Inde) aux cinq déjà existants (Paris, ; Berlin, Allemagne ; Noida, Inde ; Seattle, États-Unis et Toronto, Canada). L’expansion n’est pas prête de ralentir car la société vient d’ouvrir plus de 80 postes en France et à l’international pour les fonctions (marketing, tech, produit, relation client).

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