Filiale du groupe Avril (siège à Paris, 75), la société Sanders (siège à Bruz, 35), leader français de la nutrition animale, agrandit actuellement son usine Sojalim de Vic-en-Bigorre (65), spécialisée dans la trituration de graines de soja 100% origine française. Cette extension augmentera la capacité de l’unité de 25.000 à 50.000 tonnes dès mai 2022.
Par ailleurs, la création d’un outil industriel supplémentaire devrait être officialisée courant 2022.
Enfin, Sanders se démarque aussi sur le bio. Sur les 5 dernières années, l’entreprise a investi 3,2M€ sur ses outils de trituration dans le Sud-Ouest et dans les Deux-Sèvres (79) : des investissements qui permettent de maximiser l’utilisation de protéines françaises dans ses 3 usines d’aliments bio – Guingamp (22), Rethel (08) et Allègre-les-Fumades (30). « Nous allons poursuivre l’augmentation de notre capacité production industrielle pour répondre aux besoins de l’alimentation animale bio, toutes espèces confondues », précise Philippe Manry, DG de Sanders.
La Francilienne Technip Energies remporte deux contrats de services pour le projet Ecoplanta de Repsol en Espagne
Entreprise de technologies et d’ingénierie de premier plan, Technip Energies (Nanterre, 92 ; 6,9Mds€ de CA en 2024 ; plus de 17.000 collab.) a remporté deux contrats de services auprès de l'Espagnol Repsol pour le développement du projet Ecoplanta Molecular Recycling...