Europlasma (Morcenx-la-Nouvelle, 40), spécialiste du traitement et de la valorisation des déchets dangereux, annonce la signature d’un avenant au contrat signé en mars 2021 par sa filiale Chopex (Morcenx-la-Nouvelle). Ce contrat initial visait la réception de
déchets d’activité économique (DAE) et leur transformation en Combustibles Solides de Récupération (CSR) sur le site de Morcenx. Il portait sur le traitement de plusieurs dizaines de milliers de tonnes de déchets sur 5 ans pour un CA minimum estimé à 4,5M€.
L’avenant au contrat initial double quasiment la production annuelle de CSR. Europlasma et son partenaire se sont également accordés sur l’extension des compétences déléguées à Europlasma, notamment en matière de logistique de DAE tiers. En conséquence, le CA généré par ce contrat devrait doubler pour atteindre un minimum de 9M€.
Dans la mesure où la capacité maximale autorisée demeure à 55.000 tonnes traitées par an sur le site et compte tenu des discussions engagées avec ses partenaires industriels, Chopex a demandé l’autorisation auprès des autorités compétentes d’augmenter sa capacité à près de 100.000 tonnes annuelles.
Le groupe rennais Giboire et le Bordelais Harvey dévoilent leur projet mixte de 12.000m² à Chambéry
Le groupe Giboire (Rennes, 35) et la société Harvey (Bordeaux, 33) dévoilent leur projet pour le lot T3, un projet urbain mixte ambitieux situé dans la ZAC de la Cassine, à Chambéry (73). Développé en co-promotion, ce futur écosystème mixte de près de 12.000m² a...