Après avoir procédé à quatre acquisitions et quatre créations de laboratoires en 2020, Biolam (Trignac, 44) a réalisé trois nouvelles acquisitions en 2021. Le groupe a ainsi consolidé sa position en Normandie par l’acquisition des laboratoires Boyer (Saint-Étienne-du-Rouvray, 76), contribuant environ 8M€ de chiffre d’affaires additionnels. Dans les Hauts-de-France, Biolam a procédé à l’acquisition des laboratoires Mine (Biolam 59 ; Thiant, 59) où il a amorcé sa croissance en ouvrant deux laboratoires (Marly, 59 et la Madeleine, 59), ainsi qu’à l’acquisition du laboratoire Tabardel et Viart à Béthune (62).
Au programme de 2022, Biolam compte poursuivre sa croissance organique avec l’ouverture de 6 nouveaux laboratoires, plusieurs acquisitions en cours de négociation et des investissements significatifs dans le renouvellement de son outil industriel, en Normandie comme dans les Hauts-de-France.
Lightsource BP lance un financement participatif pour le parc agrivoltaïque de Cornusse
Lightsource BP (Londres, Angleterre), leader mondial dans le développement, la gestion et l’exploitation de projets solaires, annonce l’ouverture d’une campagne de financement participatif, via Lendosphere, dédiée au parc agrivoltaïque de Cornusse (18). D’un montant...