Eqiom (Courbevoie, 92) conforte sa position d’acteur majeur dans les matériaux de construction durables et s’implique localement pour proposer des solutions vertueuses de valorisation de déchets de chantier. La société annonce l’ouverture d’une nouvelle plateforme de recyclage à Gennevilliers (92), dédiée à la valorisation des déchets de la construction et à la gestion des terres polluées.
Les déchets issus du secteur de la construction font l’objet d’un premier tri sur le chantier, puis d’un second tri sur la plateforme afin de contrôler et de s’assurer de la bonne qualité des matériaux. Ils sont ensuite transformés par une opération de concassage et criblage en granulats recyclés. Les matériaux produits sont destinés majoritairement à être valorisés dans les applications bétons via la centrale Eqiom Bétons attenante ou dans les applications routières.
Le groupe rennais Giboire et le Bordelais Harvey dévoilent leur projet mixte de 12.000m² à Chambéry
Le groupe Giboire (Rennes, 35) et la société Harvey (Bordeaux, 33) dévoilent leur projet pour le lot T3, un projet urbain mixte ambitieux situé dans la ZAC de la Cassine, à Chambéry (73). Développé en co-promotion, ce futur écosystème mixte de près de 12.000m² a...