Engie (Courbevoie, 92 ; 170.000 collab. ; 57,9Mds€ de CA), groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services, annonce la signature d’un contrat de production d’énergie solaire sur les sites de Faurecia (Nanterre, 92), un acteur majeur de l’industrie automobile mondiale. Ce nouvel accord de neutralité carbone fait suite à un partenariat global entre les deux sociétés visant à accompagner ses objectifs de transition énergétique.
Ce contrat, confié à Engie Impact, qui offre des solutions et des services en matière de développement durable aux entreprises, aux villes et aux gouvernements du monde entier, concerne 14 pays. Engie sera en charge de la fourniture, de l’installation, de l’exploitation et de la maintenance des panneaux solaires d’une capacité totale de plus de 60MW à production maximale d’ici fin 2023, ce qui représente environ 60ha de panneaux sur les sites de Faurecia répartis dans le monde. Pas moins de 30% de la capacité totale d’énergie renouvelable fournie par Engie sera déjà en service avant la fin de l’année 2022.
Un nouveau Parc d’Activités économiques dédié à la Santé Globale sort de terre dans le sud du Tarn
La Communauté de Communes Sor & Agout (81) voit sortir de terre, à Soual (81), un nouveau Parc d’Activités économiques de 5ha entièrement dédié à la Santé Globale (One Health). Ce Parc d’Activités, baptisé "Plaine Santé", cible les entreprises qui conçoivent,...