Acteur majeur du transport avec 5.000 camions qui circulent chaque jour pour acheminer les lettres et les colis, La Poste (Paris, 75) a résolument un rôle à jouer sur son impact environnemental. Ainsi, avec un investissement de 200M€, le groupe va doubler son parc de véhicules en faisant l’acquisition de 8.000 véhicules utilitaires électriques supplémentaires et en déployant 1.000 vélos cargos qui complèteront les 125 existants. Par ailleurs, La Poste va investir 400M€ afin de convertir sa flotte de poids lourds aux énergies bas carbone et d’accompagner ses 600 transporteurs partenaires dans leur transition.
Lors d’une première phase du programme de décarbonation, de 2022 à 2030, La Poste s’appuiera sur les énergies de transition aujourd’hui disponibles : les biocarburants et le biogaz. À partir de 2030, il prévoit une accélération de l’utilisation des énergies électrique (pour les liaisons moyenne distance, 250-400 km) et hydrogène (pour les liaisons longue distance, plus de 400km) dans ses transports.
Le Lotois Figeac Aéro signe un partenariat avec l’Américain Boeing, dont le siège France est à Paris, pour la production de pièces au Marco pour le Boeing 737 MAX
Le groupe Figeac Aéro (Figeac, 46 ; 43,3M€ de CA au 31 mars 2025), spécialisé dans l’industrialisation de pièces et de sous-ensembles critiques pour le secteur aéronautique, a annoncé le 16 juin 2025 un nouveau partenariat avec Boeing (États-Unis ; siège France à...