L’entreprise industrielle auum (Paris, 75 ; une cinquantaine de collab.), acronyme de « Arrêtons l’Usage Unique Maintenant », a développé une solution qui nettoie, désinfecte et sèche un verre en 10 secondes avec seulement 2cl d’eau et aucun produit chimique. Elle annonce avoir bouclé une levée de fonds de 7M€. La société souhaite accélérer la commercialisation de sa solution auum-S pour atteindre 1.000 machines signées d’ici fin 2022, avant de viser le double en 2023. Par ailleurs, après une première ouverture sur le marché européen avec la Suisse, les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg, auum souhaite poursuivre son expansion en ouvrant de nouveaux marchés dès 2023.
Pour servir cette croissance, auum va investir dans son outil industriel avec un nouveau centre de production de 1.300m² en région parisienne et des investissements importants sur la ligne d’assemblage.
Abéo, basé à Rioz, annonce l’acquisition d’une participation de 70% dans Sodex, basé à Carpiquet et présent au Vietnam
Abéo (Rioz, 70), fournisseur mondial de premier plan d'équipements de sport et de loisirs, annonce l'acquisition d'une participation de 70% dans Sodex (Carpiquet, 14 ; 7,5M€ de CA 2024), fabricant français d'équipements sportifs présent au Vietnam. Implanté sur un...