Le Groupe Les Echos – Le Parisien (Paris, 75) entre en négociations exclusives avec OpinionWay, un institut majeur sur le marché des études et des sondages en France, en vue d’une prise de participation majoritaire à hauteur de 75% de son capital.
Ses dirigeants fondateurs, Hugues Cazenave et Yann Aledo, et leur équipe de management, resteraient actionnaires à hauteur de 25%. Ils continueraient d’assurer la direction générale d’OpinionWay (Paris), avec l’ensemble de l’équipe en place, et conserveraient leur entière indépendance dans la conduite de leurs sondages.
L’Irlandaise Avolon commande 75 A321neo et 15 A330neo au Blagnacais Airbus
La compagnie internationale de leasing d'avions Avolon (Irlande) a passé une commande de 75 A321neo et 15 A330neo auprès du constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31). Cette commande supplémentaire porte le total d'Avolon à 79 A330neo et 264 A321neo.