Eiffage, au travers d’Eiffage Métal (Vélizy-Villacoublay, 78 ; 2.100 collab.) et de sa filiale belge Smulders (Anvers), a remporté le contrat attribué par Éoliennes en Mer Îles d’Yeu et de Noirmoutier (85), consortium composé de Ocean Winds (co-entreprise ENGIE et EDP Renováveis), Sumitomo Corporation, La Banque des Territoires et Vendée Energie, pour la fabrication des 62 pièces de transition du futur parc éolien offshore situé au large des îles d’Yeu et de Noirmoutier. La mise en service du parc éolien est planifiée courant 2025.
Les aciers secondaires seront fabriqués par l’usine polonaise de Smulders avant d’être transportés vers la Belgique où les pièces de transition seront assemblées sur le site de Hoboken. Leur production débutera au printemps 2023 pour une sortie d’usine échelonnée de début 2024 à mi-2024.
Le groupe jurassien JBT renforce sa présence mondiale avec l’acquisition de l’Américain D&M Plastics
Basé à Chassal-Molinges (39), JBT est spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces plastiques et dispositifs médicaux moulés par injection de haute précision pour l'industrie de la santé. Le groupe a récemment finalisé l'acquisition de D&M Plastics Inc.,...