Vossloh France SAS (Rueil-Malmaison, 92) filiale de la société allemande Vossloh AG, a signé le 30 juillet 2024 un accord avec TowerBrook Capital Partners L.P. concernant l’acquisition de Sateba Group. Ce dernier, basé à Paris La Défense (92), est l’un des principaux fabricants de liens en béton en Europe. Il a élargi son portefeuille ces dernières années pour inclure d’autres composants de l’infrastructure ferroviaire et des produits connexes. Fort d’environ 1.120 employés et 19 sites de production dans dix pays européens, le groupe français a une capacité de production d’environ 4 millions de track et de participation par an. Durant l’exercice en cours, il prévoit des ventes d’environ 340M€.
Vossloh possède déjà une vaste expérience dans le secteur du lien de béton sur les marchés nord-américain et australien. Avec l’acquisition de Sateba, l’Allemand élargira son portefeuille en Europe et renforcera sa compétence système pour la voie ferrée.
L’unité commerciale Tie Technologies, dans laquelle Sateba sera intégré, deviendra l’un des principaux fabricants mondiaux de liens concrets avec un CA annuel de plus de 500M€.
Le Vendéen Hoffmann Green Cement Technologies, en partenariat avec le Girondin Valorem, accélère son développement sur le marché des éoliennes avec le coulage de sept fondations en béton 0% clinker sur le parc éolien de Lavausseau, dans la Vienne, réalisé avec le concours de RBS Colas à La Peyratte, Dissay et Échiré, de Lépine TP – Groupe Angevin au Pellerin, de CTE Wind à La Richardais et d’Alpes Contrôles à Annecy
Hoffmann Green Cement Technologies (Rives-de-l'Yon, 85), acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, annonce la réalisation de sept fondations d’éoliennes en béton 0%...

