Sofiprotéol (Paris, 75), société de financement et de développement d’Avril (Paris), IDIA Capital Investissement (Montrouge, 92) et Grand Sud-Ouest Capital (GSO – Bordeaux, 33) renforcent les fonds propres du groupe coopératif agroalimentaire Maïsadour (Haut-Mauco, 40). Ce financement permet à la coopérative de soutenir les investissements en R&D de sa branche semences : MAS Seeds. Cette dernière est spécialisée dans la recherche, la production et la commercialisation de semences.
Structuré autour des pôles d’activités agricoles, semences et alimentaires, le groupe Maïsadour commercialise des produits gastronomiques sous les marques Delpeyrat et Comtesse du Barry et des volailles Label Rouge sous les marques St SEVER et Marie Hot.
L’entreprise bordelaise FEVE ouvre son capital à la société francilienne Allianz France
Allianz France (Puteaux, 92), assureur généraliste, spécialiste du patrimoine et de la protection sociale, annonce entrer au capital de la foncière FEVE (Fermes En ViE ; Bordeaux, 33), entreprise de l'économie sociale et solidaire pionnière qui finance des fermes dans...