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Après avoir inauguré de nouveaux points de vente en 2024 à Aubagne, à Chambéry, à Coignières, à Antony, à Pau, à Paris 15, à Saint-Maur, à Tassin-la-Demi-Lune et à Saint-Orens, la Toulousaine Archea continue de se diversifier en 2025 et prévoit d’ouvrir 3 showrooms

5 Fév 2025 | Agencement, Bouches-du-Rhône, Côtes-d'Armor, Haute-Garonne, Hauts-de-Seine, lieu, Loire-Atlantique, Opportunités Business First ECO, Paris, Pyrénées-Atlantiques, Rhône, Savoie, Secteur d'activité, Thème, Val-de-Marne, Yvelines

La société Archea (Soc Européenne Agencemet Sea – Toulouse, 31 – 200 collaborateurs – 60 magasins en 2024) est un réseau spécialisé dans l’agencement sur-mesure et un créateur fabricant français. En 2024, elle a affiché une progression de son CA de 4%. Outre l’inauguration de deux nouveaux points de vente à Nantes Vertou (44) et Saint-Brieuc (22), l’entreprise a rénové de nombreux magasins et showrooms en 2024 comme à Aubagne (13), à Chambéry (73), à Coignières (78), à Antony (92), à Pau (64), à Paris 15 (75), à Saint-Maur (94), à Tassin-la-Demi-Lune (69) et à Saint-Orens (31). Archea a également enrichi son catalogue avec 25 nouveaux décors. La société compte notamment de nouveaux designs et de nouvelles techniques de fabrication séduisant ainsi une clientèle plus diversifiée. Elle a recruté 2 nouveaux collaborateurs au sein de son siège de Toulouse, au sein des services animation métier et informatique.
Par ailleurs, Archea a poursuivi ses efforts pour réduire son empreinte écologique, notamment via l’optimisation des chutes sur la chaîne de production (seulement 12% de rebuts), un approvisionnement à plus de 90% en France et une certification PEFC en cours pour l’unité de production Archea.
Sur l’année 2025, l’enseigne poursuit sa stratégie de diversification. Elle ambitionne de renforcer son positionnement en tant que partenaire privilégié des projets globaux de rénovation. Elle élargit son offre avec de nouvelles collaborations (Ripaton, la Manufacture de France, Sokoa, Woop, Cheminée de France, Montecolino…), proposées sous le label « Sélection ARCHEA ». Par ailleurs, Archea projette l’ouverture de 3 nouveaux showrooms pour étendre le réseau, et poursuit les remodelings des points de vente existants pour améliorer l’expérience client.
La société projette une croissance mesurée de 4% de son CA sur 2025.

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