Framatome (Courbevoie, 92), groupe spécialisé dans la conception et la construction de chaudières nucléaires et fournisseur d’équipements, de services et de combustibles pour des niveaux de sûreté et de performance élevés, annonce une prise de participation dans Selectarc (Grandvillars, 90) à hauteur de 40%, aux côtés de son actionnaire majoritaire Viellard Migeon & Compagnie (Morvillars, 90). Ce partenariat vise à sécuriser l’approvisionnement des métaux d’apport stratégiques, essentiels dans le processus de fabrication des composants du circuit primaire des réacteurs nucléaires français.
Unique fabricant français de métaux d’apport de soudage et de brasage, spécialisée dans l’assemblage, la réparation et le rechargement, Selectarc est un acteur clé dans les domaines du nucléaire, de la défense, de l’aéronautique et de l’espace.
Le Blagnacais Airbus annonce que la France et l’Espagne sont prêtes à anticiper les livraisons de sept A400M
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) et l'OCCAR ont conclu un accord avec les pays de lancement de l'A400M afin de sécuriser la production du programme dans un avenir proche, d'améliorer le coût des opérations et de développer conjointement de nouvelles...