Framatome (Courbevoie, 92), groupe spécialisé dans la conception et la construction de chaudières nucléaires et fournisseur d’équipements, de services et de combustibles pour des niveaux de sûreté et de performance élevés, annonce une prise de participation dans Selectarc (Grandvillars, 90) à hauteur de 40%, aux côtés de son actionnaire majoritaire Viellard Migeon & Compagnie (Morvillars, 90). Ce partenariat vise à sécuriser l’approvisionnement des métaux d’apport stratégiques, essentiels dans le processus de fabrication des composants du circuit primaire des réacteurs nucléaires français.
Unique fabricant français de métaux d’apport de soudage et de brasage, spécialisée dans l’assemblage, la réparation et le rechargement, Selectarc est un acteur clé dans les domaines du nucléaire, de la défense, de l’aéronautique et de l’espace.
L’Irlandaise Avolon commande 75 A321neo et 15 A330neo au Blagnacais Airbus
La compagnie internationale de leasing d'avions Avolon (Irlande) a passé une commande de 75 A321neo et 15 A330neo auprès du constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31). Cette commande supplémentaire porte le total d'Avolon à 79 A330neo et 264 A321neo.