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Basé à Écully, le groupe Seb lance un plan visant à poursuivre ses investissements d’avenir, accélérer la croissance et simplifier l’organisation

29 Oct 2025 | Electroménager, lieu, Opportunités Business First ECO, Rhône, Secteur d'activité, Thème

Le groupe Seb (32.000 collaborateurs ; CA 2024 : 8,3Mds€ ; Ecully, 69), leader mondial du petit équipement domestique et du café professionnel, affiche un troisième trimestre 2025 marqué par des tendances contrastées. « La croissance en Grand Public a été moins soutenue qu’anticipé en Europe et freinée par l’attentisme persistant des clients aux États-Unis. La performance du groupe est néanmoins restée solide en Chine et sur plusieurs marchés européens. Par ailleurs, bien que toujours en retrait sur 9 mois, le Café Professionnel a renoué avec la croissance sur ce trimestre. Les résultats des 9 premiers mois reflètent ces évolutions, dans un environnement particulièrement complexe, marquées par les droits de douane aux Etats-Unis, la volatilité des devises et le retrait du Café Professionnel sur le premier semestre. Notre ambition est claire : renouer avec notre trajectoire de croissance durable et nos standards de rentabilité. Dans cette optique, nous lançons un plan visant à poursuivre nos investissements d’avenir, accélérer notre croissance et simplifier nos organisations, incluant environ 200M€ d’économies récurrentes à horizon 2027 », indique Stanislas de Gramont, le directeur général. Sur l’ensemble de l’exercice 2025, le groupe anticipe une croissance organique des ventes stable à légèrement positive, pour un Résultat Opérationnel d’Activité qui devrait s’établir entre 550 et 600M€. Dans cette optique, Seb entend accélérer au 4e trimestre sa croissance sur les segments les plus dynamiques, tout en intensifiant le rythme des lancements produits. Les investissements marketing et publicitaires resteront soutenus, mais sélectifs. Les initiatives engagées permettront au groupe :
– d’accélérer sa croissance en augmentant significativement sa capacité d’investissement dans l’innovation, l’IA et le digital ;
– de simplifier ses organisations afin d’accroître son agilité ;
– et de renforcer l’engagement de ses consommateurs autour de l’expérience et de la durabilité.
Le groupe Seb conduit les travaux d’évaluation de ce plan et communiquera à ce sujet début 2026.

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