Proposant aux entreprises et à leurs salariés une offre clé en main de services de recharge pour véhicules électriques sur le lieu de travail, la startup Ze-Watt (siège à Toulouse – 31 – 10 salariés) vient de conclure un tour de table d’1M€ auprès de MPCroissance (groupe IRDI Soridec Gestion), Takara Capital, le CA Toulouse 31 Initiatives (Groupe Crédit Agricole) ainsi que Bpifrance. Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise, qui a déjà séduit des grands noms de l’industrie comme Thales, Safran ou Continental, de financer son développement sur tout le territoire. Ze-Watt projette ainsi d’étendre son concept de « stations-services » électriques sur le lieu de travail à l’ensemble des bassins économiques français, en déployant son équipe commerciale.
A ce jour, Ze-Watt compte déjà plus de 300 usagers à Paris, Lyon ou Toulouse qui ont déjà adopté la solution de recharge sur leur lieu de travail.
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

