Groupe familial de boulangerie et de restauration rapide, Poulaillon (Wittelsheim, 68 ; 680 salariés) a fait l’acquisition, au cours du semestre écoulé, de la SCI Les Chenaies, détenant un ensemble immobilier à proximité du site de production de Wittelsheim. L’opération doit permettre, si besoin, l’extension future de l’usine haut-rhinoise. Poulaillon a parallèlement finalisé la reprise de la société 365 Matins, à Saint-Vit (25), en vue de doubler, à terme, sa production de produits de boulangerie en grandes séries (cf. First ECO 04/05/2017).
Concernant son réseau de points de vente, le groupe alsacien entend poursuivre son développement avec la création de 4 nouveaux établissements, l’extension d’un site existant et l’ouverture d’une franchise d’ici fin 2017.
Basée à Saint-Georges-sur-Loire, STIF finalise la prise de contrôle de Boss Products aux États-Unis
STIF (Saint-Georges-sur-Loire, 49 ; près de 350 collaborateurs), spécialiste de la protection contre les explosions, annonce la finalisation de la prise de contrôle de Boss Products (Texas, États-Unis ; 17,7M$ de CA en 2024 ; 50 collaborateurs), acteur nord-américain...