Le groupe Léa Nature (Périgny, 17) a inauguré le nouvel atelier de production de Bioviver Damazan (47) le 9 octobre 2017 et jette les bases d’un futur pôle d’activités bio évolutif. La structure de 2.500m² accueille une ligne de fabrication de sachets repas, soupes, purées de légumes et sauces bio, sans gluten ni lactose. Elle répond à la demande croissante de produits bio et sains. Sa capacité de production est de 12 millions de sachets doypacks et ses prévisions de fabrication en 2018 sont de 9 millions de sachets. Cet investissement de 6,5M€ concernait un terrain de 5ha.
Bioviver Damazan a créé 10 emplois, 5 sont en cours de recrutement (conducteur, technicien de maintenant et chef d’atelier), qui viennent s’ajouter aux 60 salariés de Bioviver Bazens (47).
Une extension est également à l’étude sur le site de Bioviver Damazan 2. Elle concerne la construction d’une nouvelle unité de production de bocaux bio de grandes séries (confitures, sauces et légumes cuisinés). Cet investissement devrait permettre de tripler les capacités de production bocaux.
Le CHU de Bordeaux choisit SEG-Fayat pour la réalisation de sa nouvelle blanchisserie sur le site de l’hôpital Haut-Lévêque
Le CHU de Bordeaux a retenu le groupement porté par SEG-Fayat pour la construction de sa nouvelle blanchisserie industrielle sur le site de l'hôpital Haut-Lévêque à Pessac (33). La nouvelle blanchisserie, d'une superficie de 4.900m², sera en mesure de traiter 18...

