Qopius (Paris, 75), plateforme de reconnaissance d’images reposant sur un cœur d’Intelligence Artificielle à des fins d’analyse automatique d’espaces marchands, lève 1M€ auprès de 360 Capital Partners et du fonds Ambition Amorçage Angels, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir.
Grâce à cette opération, Qopius va accélérer sa stratégie de développement pour ces deux prochaines années. La société prévoit de :
– recruter de nouveaux talents experts en intelligence artificielle ;
– lancer des premiers magasins entièrement connectés en collaboration avec des groupes renommés de la grande distribution ;
– consolider son assise de leader de la reconnaissance visuelle de rayonnages et démonstration concrète du potentiel ainsi que les marges générées par l’utilisation de la technologie Qopius.
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

