Spécialiste du marketing prédictif fondée en 2013, la start-up rennaise (35 – 30 salariés) Advalo vient de lever 5M€ auprès du fonds d’investissement et accélérateur breton West Web Valley, ainsi que des family offices SGPA et Vasgos. « Nous souhaitions aller plus vite tant sur le commercial que sur la R&D. Il nous fallait pour cela de gros moyens », explique Olivier Marc, CEO. Se concentrant aujourd’hui sur les secteurs de la mode et de l’automobile, Advalo a séduit de nombreuses ETI dont le groupe Beaumanoir établi à Saint-Malo (35). Espérant créer près de 150 emplois dans le bassin rennais d’ici 5 ans, la société est déjà présente chez plus d’une trentaine d’enseignes et ambitionne même d’aller conquérir les Etats-Unis d’ici trois ans. Elle veut devenir le n°1 européen du marketing prédictif à destination des « retaileurs ».
Le Blagnacais Airbus rassemble les activités de drone militaire de la filiale drômoise Survey Copter sous les couleurs marignanaises d’Airbus Helicopters
Le groupe aéronautique Airbus (Blagnac, 31) rationalise les activités UAS (Uncrewed Aerial Systems - systèmes aériens sans pilotes) de Survey Copter (Pierrelatte, 26 ; modèles Aliaca et Capa-X) au sein d'un même portfolio qui sera géré par la division Airbus...

