Agenceur d’espaces depuis 1936, le groupe familial Roches (Calais, 62) vient de céder deux de ses entités à Xavier Subts, auparavant PDG des établissements Winckelmans, spécialisés dans la fabrication de carrelage et de carreaux grès cérame. Le nouveau dirigeant souhaite développer l’activité de l’entreprise via deux leviers principaux :
– en interne, il souhaite augmenter la rentabilité et la capacité de production du groupe : remise à plat des outils informatiques, restructuration de l’outil de production, investissements dans des machines-outils ;
– en externe, il entend positionner l’entreprise sur un marché plus haut de gamme. « Nous irons chercher des marchés à l’export tout en restant attentif à toute croissance externe possible et envisageable », explique-t-il.
Une dizaine de recrutements ont été réalisés depuis l’arrivée de Xavier Subts. De nouveaux collaborateurs rejoindront à court terme l’entreprise qui compte aujourd’hui 120 personnes et prévoit, en 2018, un chiffre d’affaires consolidé de 20M€. Par ailleurs, le groupe Roches s’est récemment équipé d’un atelier de montage ainsi que d’une plateforme logistique à Marck (62).
Le groupe rennais Giboire et le Bordelais Harvey dévoilent leur projet mixte de 12.000m² à Chambéry
Le groupe Giboire (Rennes, 35) et la société Harvey (Bordeaux, 33) dévoilent leur projet pour le lot T3, un projet urbain mixte ambitieux situé dans la ZAC de la Cassine, à Chambéry (73). Développé en co-promotion, ce futur écosystème mixte de près de 12.000m² a...