Blue Shark Power System, concepteur et assembleur d’hydroliennes basé à Bordeaux (33), annonce l’inscription de ses titres en bourse, sur le compartiment Euronext Access de Paris (75). Objectif de cette introduction : réunir des financements afin d’investir dans son industrialisation et de soutenir son essor commercial dans le monde.
Blue Shark Power System a également annoncé la signature d’un protocole d’accord avec la République de Djibouti, portant sur la vente de 495 hydroliennes de 240 et 120MW (première livraison en 2020). En juin 2018, la société signait avec un acteur énergétique chinois sous l’égide NOTC (organisme d’état chinois de gestion des mers). D’autres commandes passées à l’international devraient être annoncées fin 2018, début 2019.
La Bordelaise Epsilon 360° accélère sa transformation pour réaliser ses ambitions européennes
Epsilon 360° (Bordeaux, 33) accélère sa transformation pour devenir la SCPI européenne des Smallcaps, avec un objectif de 50% de son patrimoine hors de France d’ici 12 mois. Elle va désormais étendre le périmètre géographique de sa SCPI et prévoit une nouvelle...