Airbus Defence and Space (Toulouse, 31), division du constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) spécialisée dans la défense et le spatial, a enregistré une commande de la Royal Thai Air Force (RTAF ; Thailande) pour un un Airbus A330 Multi Role Tanker Transport Plus (MRTT+). L’avion devrait entrer en conversion militaire au centre A330 MRTT de Getafe, en Espagne, en 2026, avec une livraison finale au client en 2029.
Parallèlement à cette nouvelle commande, Airbus va renforcer sa collaboration avec Thai Aviation Industries (TAI). Les 2 entreprises ont signé un protocole d’accord élargi incluant le support de maintenance en Thaïlande pour l’A330 MRTT+ de la RTAF. Cette extension s’appuie sur la coopération existante pour le maintien en condition opérationnelle des avions de transport C295 en Thaïlande.
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

