Lundi 13 mars 2017, la Banque européenne d’investissement (BEI) et le groupe ArcelorMittal ont annoncé la signature, à Maizières-lès-Metz (57), d’un contrat de financement d’un montant de 350M€ qui contribuera à financer le programme de recherche et de développement européen du groupe sur la période 2017-2020. Il s’agit d’un financement d’envergure dont l’objectif est de soutenir l’activité de recherche du groupe ArcelorMittal et des investissements industriels associés, dans le domaine de la sidérurgie, plus particulièrement dans le développement et l’optimisation de nouveaux produits, procédés et solutions technologiques. A titre de comparaison, les dépenses de recherche et développement d’ArcelorMittal dans le monde se sont élevées à 239M$ en 2016.
Le campus de recherche ArcelorMittal de Maizières-lès-Metz emploie plus de 560 chercheurs et constitue le plus grand site de recherche du groupe.
La Néo-Zélandaise Oritain a fait l’acquisition du Palois Advanced Isotopic Analysis
La Néo-Zélandaise Oritain a fait l'acquisition du laboratoire Advanced Isotopic Analysis (Pau, 64), spécialisé dans l'analyse isotopique non traditionnelle pour les industries extractives, agroalimentaires et environnementales, afin de développer son réseau en...

